LES ORPHELINS DU MMORPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ORPHELINS DU MMORPG

Par amour du MMO

On est sur Wild Star
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

Quelle voie ?

Hudson
    Hudson
    Prometteur
    Prometteur

Quelle voie ? Empty Quelle voie ?

Message  Hudson Jeu 22 Déc - 11:51

Bonjour aux Contrebandiers de la guilde et aux autres s'ils veulent participer !

Voila, je me pose la question suivante : quelle voie vais-je choisir pour mon personnage...en effet, n'ayant pas droit à l'erreur, faut bien choisir...

Le problème est que 2 arbres de talents m’intéressent,
    -le Tir de précision (branche Franc tireur) avec le coté double guns, ça doit envoyer du lourd !
    -Bagarre (branche Malfrat) avec le coté fufu/rogue/coup vicieux (vaurien en gros^^) me plait également !

Vous allez me dire, c'est 2 façon de jouer complétement différentes ! Je sais et c'est pour ça que j'aurais bien aimer pouvoir tester les 2, mais c'est pas possible : (

En revanche, la branche Chirurgie "Heal" du Malfrat et la branche Sabotage "Spéciale grenade" (pour résumer) du Franc tireur ne me bottent pas.

La dernière branche perfide (poison/saignement) a l'air sympa, mais y a pas de problème, elle est commune!

Quelle voie avez vous choisie vous ? Et quelles sont vos retours si possible ?
    Ou avez vous eu des échos sur tel ou tel branche par exemple ?

merci à vous ; )
    Johnybat
    Johnybat
    Prometteur
    Prometteur

Quelle voie ? Empty Re: Quelle voie ?

Message  Johnybat Jeu 22 Déc - 14:14

Coucou Huds,

étant moi-même contrebandier, j'ai eu le même problème que toi et ce choix délicat entre le double gun (qui niveau style est quand même génial) et l'aspect fufu du malfrat.

J'ai opté pour le malfrat, car j'aime bien faire ma pute et choper un type par derrière et hop vanish. C'est un peu le rogue de wow, avec un gros burst si tu te spé en bagarre ou de gros dot si tu est en spé perfidie. Le fait d'être moins dépendant du système de couverture m'a également orienté dans cette voie.

Pour le pve :

Le malfrat peut à mon avis tenir parfaitement son rôle si tu le spé en perfidie, spé qui est orientée sur les dots. Etant un dps à courte et moyenne portée, tu n'est pas non plus obligé d'être au cac (niveau rp c'est pas top de filer un coup de crosse à un robot qui fait 15m de haut et encore moins un coup de pied dans les roubignoles) et tu peux quand même te servir du systéme de couverture qui offre un bon dps supplémentaire.
    Aprés il faudrait une analyse en détail les cycle de dps et compagnie, ce qui n'a pas était encore fait.

Pour le pvp :

La spé bagarre est celle qui offre le plus gros burst bien que je ne connaisse pas encore tous les talents. Une hybride entre la spé perfidie et heal peut être aussi intéressante.

C'est pour l'instant tout ce que je peux te dire sur le malfrat.

Concernant le franc tireur, j'en ai vu quelques un et ils sont vraiment classe. Ils se démerdent bien en pvp et font de gros dégat mais à mon avis il faut apprendre à bien gérer le système de couverture avec le l'écran bouclier.

Je ne suis vraiment pas déçu du malfrat et du contrebandier en général, de son histoire et de son style.

Si t'a d'autres questions, j'essayerai d'y répondre avec ma petite expérience.

La bise
    Waarl
    Waarl
    Prometteur
    Prometteur

Message  Waarl Jeu 22 Déc - 14:18

Tiens avec ton flingue, voilà ce qui se passera si tu me rencontres!

https://www.youtube.com/watch?v=MjnD6NdC3e4
    Hudson
    Hudson
    Prometteur
    Prometteur

Message  Hudson Jeu 22 Déc - 14:40

Si les trolls s'en mêlent ! En plus c'est un chasseur de prime qui prend une branlée contre ton jedi violet ! Un vrai contrebandier comme Han Solo, l'aurait descendu comme il a fait avec Greedo dans la taverne !

Boum ! One shot !...
    /lance une pièce sur le comptoir
    "tient ! c'est pour la femme de ménage..."

Sinon, merci Clem pour ton poste très clair sur les caractéristiques du bagarreur de la branche Malfrat ! Tu confirmes ce que je pensais de cette branche et elle semble pas mal du tout en effet!

Dur de choisir !!!

Waarl
    Waarl
    Prometteur
    Prometteur

Message  Waarl Jeu 22 Déc - 14:44

Asteriom
    Asteriom
    Instruit
    Instruit

Message  Asteriom Jeu 22 Déc - 16:20

aie vais devoir choisir aussi...bon je ne suis que lvl 3 mais bon...

Je ne sais pas si en PVP le Malfrat DPS aura plus de mobilité que le "Franc-Tireur"...

Maintenant tout le monde va surement dire : "ben si tu es un Malfrat tu dois heal....etc..."

J' hésite énormement...j'espere que votre experience me fera bien choisir, a moins de monter 2 Contrebandiers ^^
    Waarl
    Waarl
    Prometteur
    Prometteur

Message  Waarl Jeu 22 Déc - 16:24

Sinon y a ça que je ferai subir à Clem oui... Ca sera bref

https://www.youtube.com/watch?v=IEJbk7zrxs0

Johnybat
    Johnybat
    Prometteur
    Prometteur

Message  Johnybat Jeu 22 Déc - 18:38

@ Aestrium :

Tout dépend ta façon d’appréhender le pvp avec le contrebandier. Le malfrat et le franc tireur ont deux styles de jeu totalement différent.

Le malfrat est un cac, un mec relou qui te colle aux fesses et qui te stun et te re-stun et vanish en te laissant avec 1/4 de vie. Il n'utilise pas trop le système de couverture comme le franc tireur qui tire tout son bonus dégât quand il est planqué.
    Le malfrat possède donc le camouflage, avec possibilité de l'améliorer dans la branche bagarre, technique qui offre de nombreux avantages, surtout pendant la phase de pex.

Niveau du style, c'est pas aussi classe que le double pistol du franc tireur, mais franchement c'est loin d'être décevant. Le coup de fusil à mitraille dans les reins est assez jouissif, ainsi que le coup de crosse dans la tronche et le coup de pied dans les burnes qui stun 4 sec.

Le franc tireur quant à lui s'apparente plus au chasseur de wow, qui fais très mal de loin, mais qui se retrouve un peu comme un gland quand il se fais choper au cac.

D'aprés ce que j'ai pu lire et voir depuis le début du jeu, le franc tireur possède un dps plus important que le malfrat, mais avec un style de jeu un peu moins réactif et plus ennuyeux. Je parle là d'une optique pve, de dps sur un boss HL poteaux où il ne faut pas être en mouvement.

Certes il faut faire un choix au niveau 10, un choix définitif, il faut donc s'orienté vers une spé qui bouge. C'est mon avis bien entendu, je ne fais que partager ma vision des choses, c'est pour cela que le malfrat me parait un peu mieux.

Il est compétitif au niveau du dps, avec deux spé dps distinctes et le style de jeu qui leur sont propres et une spé heal si on désire changer de fonction dans le groupe.

De plus, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, la caractéristique principale du smuggler est l'astuce, qui augmente les dêgat ainsi que les soins, ce qui veut dire que le stuff farmé avec de l'astuce peut être à la fois utilisé pour le dps et le heal.

Le franc tireur lui n'a le choix qu'entre des spés de dps, donc peut-être un peu plus restreint dans un rôle unique de dps distance.
    purplewind
    purplewind
    Prometteur
    Prometteur

Message  purplewind Jeu 22 Déc - 19:01

on a pas droit à l'erreur??

On peut pas changer son orientation de spé dans SWTOR?

Sinon post intéressant,

Johnybat
    Johnybat
    Prometteur
    Prometteur

Message  Johnybat Jeu 22 Déc - 19:05

Au niveau 10, tu dois choisir entre deux voies pour l'avenir de ton personnage. Ce choix est pour le moment définitif, bien que j'ai entendu des rumeurs comme quoi il serait possible de changer plus tard mais à un prix très élevé.

La voie que tu choisis te donne accès ensuite à 3 arbres de talents, comme dans wow, où tu peux contre des crédits changer de spé à ton grès.
    Asteriom
    Asteriom
    Instruit
    Instruit

Message  Asteriom Jeu 22 Déc - 19:18

ok merci beaucoup ....

Bon ben va falloir choisir...quoi que dps cac avec furtivité me semble pas mal ^^
    purplewind
    purplewind
    Prometteur
    Prometteur

Message  purplewind Jeu 22 Déc - 19:22

merci pr l'info concernant les voies, je savais pas pour la "non respé" niveau 10... ce sera donc un soldat commando pour moi!
    a+ ig ^^
    Hudson
    Hudson
    Prometteur
    Prometteur

Message  Hudson Ven 23 Déc - 8:28

Merci Johnybat pour tes explications !

/love Johny
    Johnybat
    Johnybat
    Prometteur