Worgot Lun 21 Mai - 15:26
j'ai joué ce week end et j'ai pu poussé un peu plus le systeme de quetes.
3 types de quetes: bash et recolte classiques et une autre investigation,enquete.
On ne peut prendre que 5 quetes a la fois et que 1 investigation et 1"récolte" à la fois.On est donc obligé de mettre en pause une quete bash si on en commence une autre mais si on en a deja 5 ou qu'on essaye de prendre une investigation par ex et qu'on en a deja une on ne peut pas la prendre sauf en annulant la 1ere.
Résultat on doit se concentrer sur sa quete en cours quite a faire beaucoup d'aller retour.
Lorsqu'on passe devant une quete, on peux mettre une marque sur la map avec des observations.
par exemple: "quetes camp hippie,2 quetes hard/very hard a faire".
Et on y revient une fois qu'on est dispo.
Les quetes peuvent être refaite toutes les 24H00 pour permettre de farmer plus d'xp si vous voulez débloquer plus de sorts dans les 500(et des poussieres) dispo.
Une quete qu'on vient de faire a un sablier dessus pour indiquer son CD de 24H, une quete qu'on a deja faite est cochée juste pour nous rappeler qu'on l'a deja faite.
Donc pas de zone de quete ou on prend bcp de quetes mais plutot pleins de quetes dispo partout donné soit par des pnjs, des objets etc.
On rend toutes les quetes directement par téléphone à sa base.
Certaines quetes sont difficiles a cause d'enigmes a déchiffrer(je vous conseille de les faire vous même car c'est enorme plutot que de regarder sur le net).Par exemple une quete investigation donné par une voyante qui donne ses visions m'a pris 2H30 en 2 fois pour la faire mais ca valait vraiment le coup(pas pour l'xp ou le loot) mais pour la satisfaction.
Bref le pex va vraiment plaire à tous. Il me tarde de voir un donjon ou au moins des quetes groupe(Tout le contenu de Kingsmouth se fait seul).
Le bestiaire est vraiment génial.Ca va des feux follets aux Draugs en passant par des hordes de zombies ou bien des revenants.
Le son est vraiment immersif, que ce soit musique,bruit d'explosion ou autres monstres.
Seul le gameplay me laisse dubitatif, en effet avec les sorts dispos à la beta(seulement la 1ere partie de la roue sur 3 est dispo).On tourne vite en rond et on se retrouve avec un systeme de rogue sur wow classique mais avec seulement 7 sorts.
coup 1 on stack jusqu'a 5
coup 2 on tire fort grace aux 5 stacks(CD long)
coup 3 finish avec reset des 5 stacks
on recommence
Les autres coups sont des tirs de zones ou des buffs(en effet un buff prend une place dans la barre de sort)
Donc on attend le reste des sorts pour voir si certains seront plus connectés les uns aux autres et si on aura l'utilité réeelle de varier les sorts en fonction des 2 armes.
2 e point négatif, notre personnage est muet, en effet il ne parle jamais. Dans les cinématiques seul les pnj font des monologues et on acquiesse de la tête.
On a donc une perte d'immersion lors des cinématiques d'autant plus qu'elles ne sont pas à la hauteur graphiquement du reste du jeu.